Infrastructure

Descriptif

Cet atelier se situe au 3ème étage, il est traversant rue – cour arrière. Il dispose d'une façade sur rue (Chaussée de Haecht / Place de la Reine), ainsi que de 2 fenêtres sur cour.

La façade sur rue est percée de 2 ouvertures, dont une baie vitrée très grande et très lumineuse. La vue urbaine est intéressante, avec un dégagement sur la Place de la Reine et la vue sur l'église royale Ste Marie.

L'atelier-appartement est composé d'un volume principal, d'un seul tenant, dans lequel est installée la cuisine. La répartition actuelle peut être modifiée.

Une salle de bain et un espace de stockage complètent les lieux.

Le revêtement de sol est en carreaux de céramique sur toute la surface.

L'atelier dispose d'un accès à internet, disponible gratuitement (l'abonnement est pris en charge par les partenaires). Installation modem-routeur 4 ports et Wi-Fi (avec mot de passe). Taille en Mo du téléchargement ou échange limité mensuellement.

L'atelier est de géométrie simple et d'une hauteur d'environ 3.80m. La partition de l'espace peut être effectuée par des moyens primaires (voiles sur câbles).

 

Mobilier

L'atelier est meublé de manière simple (mobilier, vaisselle, literie). Il est parfaitement habitable tel quel. Toute modification doit être faite en accord avec les partenaires de la Bourse de Bruxelles.

 

Entretien

Un entretien de l'atelier est organisé toutes les 2 semaines environ, pour un nettoyage de base (personnel de ménage pour 1 à 2 heures). Pris en charge par les partenaires.

 

RESPONSABILITÉ DES ARTISTES EN RÉSIDENCE:

Les partenaires attendent de chaque artiste en résidence un comportement responsable, en particulier en matière d'économie d'énergie (chauffage et électricité) et de respect du voisinage (bruit, musique amplifiée, etc)

 

La personne de contact à Bruxelles est:

Adrien Guerne
coordinateur technique et artistique
adrienguerne@icloud.com
téléphone: +41 78 851 38 32 

Adrien Guerne est la personne de liaison avec les milieux de la culture et les institutions de Bruxelles ainsi qu'avec le partenariat en Suisse. Cette personne est mandatée afin d'offrir la médiation culturelle nécessaire aux artistes en résidence. Elle est responsable de l'entretien usuel de l'atelier et des contacts nécessaires sur place avec le propriétaire. Elle n'est par contre pas chargée d'un mandat d'assistance constante.

 

Adresse de contact des partenaires

CANTON DE BERNE - OFFICE DE LA CULTURE
Bourse de Bruxelles
Catherine Kohler
Sulgeneckstrasse 70
3005 Berne
culture@erz.be.ch
téléphone +41 31 633 86 15

 

L'atelier est situé à l'adresse suivante:

140 chaussée de Haecht
Schaerbeeck
B-1030 Bruxelles

 

by moxi